Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : les valeurs technologiques voient rouge
information fournie par Le Revenu 20/11/2018 à 11:48

Dans le sillon d'Apple, les valeurs technologiques baissaient fortement à la Bourse de Paris ce matin. (© A. Langager)

Dans le sillon d'Apple, les valeurs technologiques baissaient fortement à la Bourse de Paris ce matin. (© A. Langager)

Affectées par les difficultés d’Apple, de Micron Technology et par un nouvel accès d’inquiétudes liées à la guerre commerciale, les sociétés considérées comme des valeurs technologiques sont fortement attaquées en Bourse. De Parrot à Atos en passant par Archos, STMicro et Soitec, une large part de la cote parisienne est dans la tourmente.

Comme souvent, la tempête vient des États-Unis.

Le 19 novembre, les indices technologiques de la Bourse de New York ont été sévèrement chahutés. Le Nasdaq a perdu plus de 3% et l’indice S&P Technology a lâché 3,8%. Plusieurs éléments ont concouru à ce net repli.

Apple d’abord. La première capitalisation mondiale a perdu près de 4% portant à 19% sa baisse en un mois et demi. L’action a été pénalisée par un article du Wall Street Journal indiquant que le groupe à la pomme aurait réduit ses commandes de production pour ses trois derniers modèles d’Iphone.

Enquête chinoise

Le fabricant de puces informatiques, Micron Technology , a également été sévèrement pénalisé (-6,6%) suite aux révélations d’un autre journal anglo-saxon. Selon le Financial Times, les autorités chinoises auraient trouvé «d’importantes preuves» d’attitudes anticoncurrentielles de la part de trois gros constructeurs de puces : Samsung Electronics, SK Hynix et, donc, Micron Technology.

Une enquête «qui pourrait exacerber les tensions commerciales» entre les États-Unis et la Chine, estime le journal.

Le regain d’inquiétudes à ce sujet alimente aussi la déconfiture des valeurs technologiques américaines.

La cote parisienne touchée

À la Bourse de Paris, le secteur n’était pas épargné ce 20 novembre en fin de

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

48,9300 EUR Euronext Paris -4,81%

1 commentaire

  • 20 novembre 13:22

    et les bios c'est la cata


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy, deux jours après sa condamnation à cinq ans de prison, au Parc des Princes, le 27 septembre 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 28.09.2025 04:37 

    Nicolas Sarkozy affirme qu'il n'espère "en aucun cas" être gracié après sa condamnation dans l'affaire dite du financement libyen, dans un entretien au JDD où il redit qu'il se battra jusqu'à son "dernier souffle pour faire reconnaître" son "honnêteté". Le tribunal ... Lire la suite

  • Frédérique Bredin (PS) et Michel Barnier (LR), candidats pour la 2e circonscription de Paris ( AFP / Julien DE ROSA )
    information fournie par AFP 28.09.2025 04:06 

    Michel Barnier retrouvera-t-il les bancs de l'Assemblée? Les Parisiens de la deuxième circonscription de la capitale, réputée imperdable pour la droite, sont appelés aux urnes dimanche pour le second tour d'une législative partielle qui donne l'ex-Premier ministre ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet (g) et le nouveau Premier ministre Sébastien Lacornu à la sortie du Palais Bourbon, le 11 septembre 2025 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 27.09.2025 23:07 

    "Le débat doit avoir lieu": le Premier ministre Sébastien Lecornu renvoie la balle au Parlement pour construire un budget de compromis. Mais la gauche et le RN menacent plus que jamais de le censurer, faute de voir dans ses premières orientations la "rupture" promise. ... Lire la suite

  • Le chef d'orchestre japonais Satoshi Yoneda participe au concours international des jeunes chefs d'orchestre de Besançon le 24 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 27.09.2025 22:58 

    Neuf minutes de Berlioz, autant de Saint-Saëns, et un impitoyable compte à rebours: venus du monde entier, et notamment d'Asie, les candidats du Concours international des jeunes chefs d'orchestre de Besançon, dans l'est de la France, s'affrontent à grands coups ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...